Antero Henrique relance Alexis Sanchez
Le directeur sportif du PSG a bien réactivé la poste menant au chilien Alexis Sanchez.
Kylian Mbappé s’éloigne peu à peu du PSG. Face au mur placé par Monaco, le PSG s’oriente peu à peu vers d’autres pistes, dont celle d’Alexis Sanchez.
Selon Le Parisien « Alexis Sanchez est toujours suivi par Antero Henrique en dépit des très hautes prétentions salariales de l’attaquant d’Arsenal ».
« Dans une impasse sur le dossier Mbappé, le directeur sportif parisien a ainsi relancé la semaine passée l’agent du Chilien. A un an de la fin de son contrat avec Arsenal, Sanchez, 28 ans, s’oriente bien vers un départ », souligne Le Parisien.
Et ce, malgré les propositions d’Arsenal. Le joueur a en effet clairement signifié lundi qu’il voulait jouer la Ligue des Champions… que les Gunners ne joueront pas cette saison.
Mais de son côté, le PSG se heurte à des prétentions salariales très élevées du joueur, qui semble peu enclin à faire un effort vis-à-vis de la fiscalité contraignante en France. La presse anglaise évoque un salaire de 300.000 € par semaine. Ce qui ferait plus de 15 millions d’euros par saison, et le plus gros salaire du PSG.
De son côté, Alexis Sanchez penche toujours pour un signature à Manchester City, mais Arsenal refuse catégoriquement… Le PSG va donc devoir se montrer très persuasif.