C’est la rumeur de ce lundi: Neymar pourrait partir du Barça avant la fin de son contrat.

Le Brésilien Neymar avait resigné il y a quelques mois jusqu’en 2021 avec le Barça. Mais selon le quotidien catalan Sport, un proche de Neymar ferait actuellement le forcing pour le pousser à partir.

La raison, selon Sport: sortir de l’ombre de l’indéboulonnable Lionel Messi. Le joueur ne serait « pas heureux » au Barça pourrait être vendu pour 222 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.


AS, de son côté, assure que le père de Neymar a prévu de venir Paris cette semaine pour rencontrer le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes avaient failli parvenir à un accord il y a quelques mois, mais l’affaire avait capoté sur un petit détail.


Cette fois-ci, le message de Neymar Senior serait plus clair: Neymar Jr veut jouer au PSG, et devenir ainsi la seule et unique star du club. S’agit-il d’une nouvelle manoeuvre du clan Neymar pour obtenir une nouvelle augmentation ? Peut-être…

Mais cette année, le PSG a des arguments, notamment avec le recrutement d’un certain Dani Alves et la présence de la colonie brésilienne Thiago Silva, Marquinhos, et Maxwell au PSG.

La presse espagnole voit déjà le PSG céder aux avances du Barça pour Verratti contre le venue de Neymar + un gros chèque. Ce qui ferait d’une pierre deux coups pour le Barça: une entrée d’argent importante (+ de 160 millions d’euros) et la victoire dans le bras de fer Verratti.

De son côté, le PSG récupèrerait sa star internationale et ne perdrait pas la face vis-à-vis des supporters. Tout le monde serait donc gagnant…

Write A Comment