Dani Alves a été présenté en conférence de presse mercredi.
Le Brésilien a été fidèle à son image : intelligent et un peu piquant dans ses réponses aux journalistes au cours de cette conf de presse. Le caractère est là.
Reste désormais à transposer cette grinta sur le terrain. A la transmettre à ce PSG bien techniquement mais qui manque un peu d’ego.
Dani Alves saura-t-il remplir le vide laissé par Zlatan Ibrahimovic ? C’est un peu le but recherché par cette signature: une icône, un joueur qui n’a pas la langue dans sa poche et surtout un homme de grand rendez-vous. Ce que Zlatan Ibrahimovic n’a jamais vraiment pu être avec le PSG.
« Notre but, c’est de gagner la Ligue des champions, c’est le grand objectif. Mon grand défi, c’est d’apporter une première étoile sur le maillot du PSG», a-t-il notamment déclaré mercredi.
Avant d’être interrogé sur le cas Verratti. L’Italien veut toujours partir au Barça. Mais le PSG se montre inflexible.
Et là, Dani Alves n’a pas botté en touche. « Je suis aussi venu au PSG pour jouer avec lui ! Il ne faut pas qu’il parte, sinon ce n’était pas la peine que je vienne… J’espère qu’il pourra nous aider à réaliser ce rêve», a-t-il dit. Verratti a-t-il entendu le message ?