Dani Alves a fait ses premières déclarations comme joueur du PSG ce mercredi.
Pas venu pour faire du tourisme. « Pas venu à Paris pour profiter de la Ville, même si c’est une très belle ville, la ville de l’amour! », a déclaré le Brésilien.
Pourquoi pas City. « Il y avait City et d’autres clubs anglais. La Premier League est un championnat qui m’attirait. J’ai discuté avec eux, mais le PSG a l’ambition de conquérir la Ligue des Champions. J’ai aussi des amis ici, ma femme adore cette ville. Moi, c’est le projet qui m’a convaincu.
Guardiola furieux. « Désolé si Pep Guardiola l’a mal pris, mais je prends mes responsabilité. J’ai signé ici pour gagner des titres ».
Maxwell. « Il s’est battu pour que je signe au PSG. Je vais essayer de lui rendre cette confiance. Je me sens comme un jeune, je vais donner le meilleur de moi ».
Pourquoi le PSG ? « Au Brésil, on dit que celui qui persiste réussit. On parle depuis trois ans, on me draguait depuis longtemps, maintenant je suis ici. Je suis un homme de défi, si ça ne bouge pas, je m’ennuie. J’aime faire l’histoire. C’est pour ça que j’ai quitté le Barça ».
Son grand age. « Ce n’est qu’un chiffre inventé il y a longtemps. Moi, je me sens encore jeune malgré mes 35 ans. Certains jeunes de 20 ans sont vieux dans leur tête. Ce n’est pas mon cas ».