Mbappé joue la montre, le PSG va devoir convaincre
Selon Le Parisien, le clan Mbappé n’est pas pressé de choisir un club… ou de rester à Monaco.
Le PSG est entré dans la longue liste des clubs intéressé par Kylian Mbappé. « Cette première approche, si elle se confirme, augure difficilement d’une issue positive. Paris part avec beaucoup de retard et quelques obstacles sur son chemin », selon Le Parisien.
« Dans le clan Mbappé, on a conscience qu’il est surtout urgent d’attendre. L’attaquant et ses parents ont prévu de rencontrer les dirigeants monégasques après le match contre l’Angleterre pour discuter de la prolongation d’un contrat qui s’achève en 2019. La possibilité de voir Mbappé y poursuivre son éclosion est d’ailleurs une des options privilégiées », assure le journal.
Mais les offres à 100 millions et plus pourraient faire pencher la balance vers un transfert. Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, Arsenal… La planète foot est à ses pieds.
Selon Le Parisien, le PSG va donc devoir « trouver des arguments très solides et pas uniquement financiers pour séduire le cœur de l’international ».
L’élément clé, ce sera l’origine parisienne du joueur, qui a grandi à Bondy. Mais Le Parisien le précise, « autour de Mbappé, on répète à l’envi qu’aucune décision n’a été prise ». Tout est donc jouable pour le PSG, même si la partie s’annonce corsée.