Achraf Hakimi, accusé de viol et mis en examen depuis mars 2023, avait dénoncé une « tentative d’extorsion » par l’intermédiaire de son avocate, Fanny Colin.
Resté discret jusqu’ici, le défenseur du PSG a finalement décidé de s’exprimer publiquement sur cette affaire.
Dans un entretien sur la chaîne YouTube d’Anas Bukhash, Hakimi se dit victime d’un chantage : «Je vais honnête sur ce sujet. C’est la première fois que j’en parle publiquement avec quelqu’un. Parce que, depuis que c’est arrivé il y a deux ans, je n’ai rien dit là-dessus. La vérité c’est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes ».
« Et ça m’a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi. Quand on a mis cette affaire entre les mains de la justice, on a vu que c’était juste une manière de faire du chantage contre moi. Ils voulaient me faire chanter et c’est pour ça qu’on a porté plainte et ça se passe bien. La justice a bien plutôt bien géré les choses. Et ça va bientôt se résoudre. Toute la vérité sera connue et nous pourrons en parler davantage».