John Textor et Daniel Riolo n’ont pas mâché leurs mots à l’égard du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
Pour John Textor, président de l’OL, les relations rapprochées entre Al-Khelaïfi et Vincent Labrune, patron de la LFP, suscitent des inquiétudes.
Daniel Riolo, journaliste de RMC, rejoint cette critique, accusant Al-Khelaïfi d’affaiblir le championnat de France et jugeant nécessaire d’examiner l’influence du PSG sur la Ligue et la DNCG.
«Dire que ce que dit John Textor retient notre intérêt, ça ne veut pas dire qu’on apprécie forcément son modèle. Ça ne veut pas dire qu’on valide à 100% la multipropriété. C’est juste la seule personne qui a le courage de parler, à ce jour» , a dit Daniel Riolo sur RMC.
«Notre football doit être sauvé»
«Notre football doit être sauvé» , lance Daniel Riolo. Selon lui, le président du PSG se moque bien du football français. «Tant qu’il fonctionnera comme il est là, il va à sa perte. Parce qu’il est mené par un homme qui veut sa perte, qui s’appelle Nasser Al-Khelaïfi. Essayez de le comprendre ! Il ne veut pas que ça bouge, c’est un championnat écrasé pour lui laisser le temps de jouer la Coupe d’Europe, qu’il n’a même pas forcément envie de gagner ».
«Ce qu’il veut, c’est écrabouiller la Ligue 1, il n’en a rien à cirer de Vincent Labrune qui est son laquais, de tous les présidents qui lui mangent dans la main. Ce qu’il veut, c’est bousiller la L1.»