Bien que né en région parisienne, Omar Sy a toujours été un fervent supporter de l’Olympique de Marseille. Invité dans l’émission The Bridge animée par Aurélien Tchouaméni, l’acteur a révélé les origines de cette passion inattendue.
Omar Sy et le PSG, ce n’est pas une histoire d’amour. Le natif de la région parisienne supporte plutôt l’OM. Il s’en explique: « C’est la Ligue des Champions, c’est Basile Boli, c’est Papin, c’est Waddle, c’est tout ça. C’est l’histoire », explique-t-il avec enthousiasme, faisant référence à l’épopée marseillaise des années 90 qui l’a marqué à vie.
« Le Parc c’est chiant »
Omar Sy a également partagé les raisons pour lesquelles il n’a jamais accroché avec le Paris Saint-Germain, malgré son attachement à sa ville natale. Selon lui, le climat des tribunes du Parc des Princes à l’époque n’était pas propice pour des jeunes comme lui.
« A l’époque où on va voir les matches au Parc, t’as que des skinheads, les Boulogne Boys c’est des skinheads, c’est très très fort à l’époque. Nous on est adolescent, quand on veut aller au Parc, il faut y aller en équipe, sinon tu ne peux pas y aller. Le Parc c’est chiant », a-t-il lancé.