Matvey Safonov (25 ans) a marqué les esprits avec sa prestation décisive lors de la qualification du Paris Saint-Germain face au RC Lens (1-1, 4-3 t.a.b.), et il a des ambitions claires : devenir le numéro 1 au PSG.
Modeste mais déterminé, le gardien russe a expliqué après le match que « c’était le travail d’un gardien » d’arrêter les penaltys. Et il n’a pas hésité à en arrêter deux, contribuant largement à la victoire de son équipe.
En concurrence avec Gianluigi Donnarumma (25 ans) pour le rôle de titulaire, Safonov se dit prêt à prendre pleinement la responsabilité de cette position. « Je suis prêt », a-t-il affirmé, visiblement confiant après 8 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison.
Prêt à devenir numéro 1
« Paris ? C’est très intéressant pour moi, c’est un nouveau niveau et bien sûr j’ai eu besoin de temps pour m’adapter. Je comprends mieux les demandes du coach désormais, tout est plus facile pour moi. Quand je suis arrivé, les premiers entraînements étaient terribles car ça allait trop vite ».
« J’avais besoin de temps pour élever mon niveau et désormais je suis prêt pour jouer, pour être dans cette équipe », a jugé l’ancien portier de Krasnodar en zone mixte.