Lens/PSG : les compositions probables pour le 32e de finale de la Coupe de France selon la presse.
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Lens pour affronter le Racing Club dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2024-2025. Le match se déroulera au Stade Bollaert (coup d’envoi à 21h, diffusion sur beIN SPORTS) et s’annonce palpitant. À l’approche de cette rencontre, les observateurs tentent de deviner les équipes qui seront alignées par les deux entraîneurs, Luis Enrique et Will Still.
Du côté du PSG, Luis Enrique semble prêt à faire quelques ajustements, notamment en raison de l’absence de son gardien titulaire Gianluigi Donnarumma, blessé au visage. C’est Matveï Safonov qui devrait débuter dans les cages, bien qu’Arnau Tenas puisse aussi obtenir sa chance.
Pas de turn over au PSG
En défense, l’entraîneur espagnol pourrait opter pour une ligne classique, avec Marquinhos et Beraldo en charnière centrale, tandis que Nuno Mendes pourrait débuter sur le banc, après sa blessure contre Monaco. Dans l’entrejeu, Joao Neves et Vitinha devraient être associés, avec Ruiz en soutien, tandis qu’en attaque, le trio Dembélé, Doué et Barcola ou Lee pourrait apporter de la vitesse et de la percussion.
PSG:
Le Parisien (4-3-3)
Doué – Ramos – Dembélé
Neves – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes – Beraldo – Marquinhos – Hakimi
Safonov
L’Equipe (4-3-3)
Doué – Ramos – Dembélé
Neves – Vitinha – Ruiz
Mendes – Pacho – Marquinhos – Zaïre-Emery
Safonov
Lens à 4 derrière
De son côté, Will Still, l’entraîneur de Lens, pourrait privilégier une défense à quatre, après avoir expérimenté une défense à trois cette saison. L’absence de Brice Samba, remplacé par Hervé Koffi, obligera le coach lensois à ajuster son dispositif. Dans le reste de l’équipe, les joueurs comme Gradit, Danso et Medina devraient former la ligne défensive, tandis que Fulgini et Nzola pourraient être en attaque pour tenter de surprendre le PSG.
Lens :
Le Parisien (5-3-2)
Nzola – Fulgini
Diouf ou Ojediran – El Aynaoui – Thomasson
Machado – Medina – Danson – Khusanov – Frankowski
Koffi.
L’Equipe (4-4-2)
Nzola – Fulgini
Chavez – Thomasson – El-Aynaoui – Zaroury
Medina – Danson – Khusanov – Frankowski
Koffi.