Le Paris Saint-Germain prévoit des mouvements durant le mercato hivernal 2024, avec des priorités bien définies pour renforcer l’effectif.
Les grandes manœuvres vont début au PSG. Paris cherche du renfort, mais du renfort ciblé. Pas question de faire des folies. Le club parisien cherche avant tout à recruter un ailier talentueux pour concurrencer Bradley Barcola, qui semble un peu trop à l’aise seul sur le flanc gauche.
Ce poste avait déjà été ciblé lors du mercato estival, avec des discussions autour de Khvicha Kvaratskhelia, mais l’accord avec Naples n’avait pas été trouvé à cause des exigences élevées des Italiens.
Marquinhos, bientôt la fin ?
Le PSG veut également renforcer sa défense. Luis Enrique souhaite un défenseur central droitier, capable de jouer en doublure ou en concurrence avec Marquinhos, dont l’avenir est incertain.
À 31 ans, le capitaine parisien discute avec des clubs saoudiens et son futur au PSG reste flou.
Deux défenseurs dans le viseur
Le PSG privilégie des recrues de moins de 25 ans, prêtes à s’adapter aux exigences de Luis Enrique. Un défenseur de Premier League et le Lensois Abdukodir Khuzanov sont notamment dans le viseur.
Parallèlement, le club pourrait se séparer de certains éléments : Milan Skriniar, écarté par Luis Enrique, est courtisé par la Juventus et Galatasaray, tandis que Randal Kolo Muani, mis de côté ces deux derniers matchs, pourrait partir.
Pour RKM, qui souhaiterait quitter le club, un prêt possible à Monaco ou en Premier League. Dans tous les cas, le PSG ne bradera pas l’attaquant.