Le Paris Saint-Germain a confirmé sa suprématie en Ligue 1 ce mercredi en s’imposant 4-2 face à l’AS Monaco lors du match avancé de la 16e journée.
Le PSG repart de Monaco avec une très belle victoire, acquise en toute fin de match. Un bon match de Ligue 1 mais aussi un début de renaissance pour Ousmane Dembélé, alors que Bradley Barcola sombre.
Si l’ancien Lyonnais traverse une période difficile avec un 7e match consécutif sans but ni passe décisive, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Stade Rennais a, quant à lui, brillé en inscrivant un doublé.
Barcola, direction le banc ?
Ces deux réalisations permettent à Dembélé de porter son total à 8 buts en Ligue 1 cette saison. Il n’avait plus atteint un tel chiffre en championnat depuis la saison 2018-2019, où il avait également inscrit 8 buts avec le FC Barcelone en Liga, comme l’a souligné le compte Stats du Foot sur le réseau social X.
Ce regain de forme de Dembélé contraste fortement avec les difficultés actuelles de Barcola, qui peine à retrouver l’efficacité qui avait marqué son passage à Lyon.
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, pourrait devoir ajuster ses plans, en mettant un peu de côté Barcola en coupe de France, tout en capitalisant sur la forme étincelante de Dembélé, redevenu un élément clé de l’attaque parisienne cette saison.