Après le match nul (1-1) entre le PSG et le FC Nantes, Pedro Chirivella a exprimé sa satisfaction en zone mixte. Fier d’avoir perturbé les plans parisiens.
Nantes n’y croyait pas trop. En grand difficulté en Ligue 1, les Canaris reviennent avec un point précieux du Parc des Princes. Le milieu de terrain nantais de 27 ans Pedro Chirivella a détaillé le plan tactique mis en place par les Canaris pour obtenir ce résultat face aux champions de France.
«Je pense que nous les avons un peu frustrés ce soir, nous avons fait aussi ce changement tactique en seconde période en passant en 5-4-1 à la place du 5-3-2 et je pense que nous les avons frustrés», a dit l’Espagnol. «On a bien travaillé, on savait que Paris laissait beaucoup d’espace derrière car ils attaquent avec beaucoup de joueurs et ils prennent des risques, il fallait bien défendre et finir les actions, on en a eu deux et on a réussi à le faire sur une donc c’est bien. Avec Paris on peut s’attendre à tout mais ce soir nous avons fait preuve de solidité »
Matthis Abline (21 ans, 13 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a égalisé en première période. Il s’est réjouit de ce but sur DAZN. « Ce n’est pas la victoire de Matthis Abline mais c’est la victoire du FC Nantes (sic), on est super content. (…) On a bien joué, on a eu des périodes où Paris est beaucoup rentré dans notre surface, mais on a su être costaud. On avait un très bon gardien aujourd’hui (Patrik Carlgren, ndlr), il faut le souligner. Cela fait du bien à tout le monde. Avec des matchs comme ça, on va remonter ».