Mardi soir, le Bayern Munich a remporté une victoire précieuse contre le Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue des champions. Cependant, cette victoire a été éclipsée par la polémique autour des banderoles déployées par les supporters bavarois.

Les banderoles visaient Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. « Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits télé, membre du comité exécutif de l’UEFA et président de l’ECA : tout cela à la fois ? », pouvait-on lire sur les deux premières. Sur la suivante, il était inscrit : «le foot, c’est moi ? Fu.. off, ploutocratique Al-Khelaïfi», pouvait-on lire sur les banderoles.


Le Bayern se sent « offensé »

Le Bayern Munich a donc présenté ses excuses dans un communiqué. «Lors du match de Ligue des champions du FC Bayern, des banderoles ont été déployées dans l’Allianz Arena à l’encontre du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaifi. Le FC Bayern souhaite présenter ses excuses et sent offensé lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton ».


« Le club tient à préciser que ces banderoles n’ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Elles ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l’encontre du style du FC Bayern et de la relation respectueuse que le club entretient avec ses partenaires internationaux.»

Write A Comment