Marquinhos et Gonçalo Ramos ont fustigé le carton rouge sévère selon eux, infligé à Ousmane Dembélé lors du match entre le Bayern et le PSG.

De retour après plusieurs mois d’absence, Gonçalo Ramos n’a pas pu éviter la défaite du PSG face au Bayern Munich (0-1) en Ligue des Champions, ce mardi soir. Entré en jeu à 20 minutes de la fin, alors que son équipe était déjà menée et réduite à 10, l’attaquant n’a pas eu l’occasion d’influencer le match.


«Il avait déjà un jaune, il tacle et l’arbitre décide de sortir un nouveau carton, c’est son évaluation c’est comme ça mais il est évident qu’après le carton rouge c’est devenu très dur pour nous», a confié Ramos après le match.


Le seul but de la rencontre a été inscrit après une erreur du gardien Matvey Safonov, ce qui a frustré le défenseur parisien Marquinhos. Ce dernier a également exprimé son mécontentement concernant l’arbitrage de l’official Istvan Kovacs.

« J’ai demandé à l’arbitre : qu’est-ce qu’il se passe ? »

« J’ai demandé à l’arbitre : qu’est-ce qu’il se passe ? Car il y a un joueur qui le bloque et ne joue pas le ballon (Jamal Musiala, ndlr). Après, c’est très difficile pour lui si un joueur le bloque complètement et ne joue pas le ballon, il ne peut rien faire. Il a essayé de sortir du joueur pour dégager le ballon, mais il n’a pas réussi ».

« On n’aime pas parler de l’arbitrage, mais l’arbitre a été très difficile avec nous. Il n’a pas facilité la tâche à l’équipe, tous les doutes ont été en faveur du Bayern, sur le but on lui a dit que le gardien était complètement bloqué et il a pris sa décision », a soufflé le Brésilien au micro de Canal +.

En revanche, pour Luis Enrique, pas question de se cacher derrière les décisions arbitrales. « Des excuses ? Non, je ne suis pas d’accord. Je crois que notre équipe est dans un projet très intéressant, pour le futur, et on a montré sur plusieurs matchs que nous avions le niveau. Même dans nos défaites, il y a toujours l’envie d’attaquer. Mais on voit toujours ce besoin de trouver un coupable, s’il y a un coupable, c’est moi. Je suis responsable, vous avez le coupable, à partir de là, j’accepte toutes les critiques sans aucun problème », a lancé le technicien espagnol, agacé, auprès de Canal +.

Write A Comment