Flash Mercato : Remplaçant Ancelotti, Rodri au Real, De Zerbi dit tout sur Pogba à l’OM
Neymar se cherche un club, l’avis de De Zerbi pour Pogba et l’OM, Rodri et le Real Madrid : C’est l’actu mercato de ce 25 novembre 2024.
Selon le Daily Mail, Manchester United s’intéresse à Nuno Mendes pour renforcer leur équipe en raison des absences de Luke Shaw et Tyrell Malacia. La présence du coach Portugais Ruben Amorim change évidemment la donne. Malgré cet intérêt, il est peu probable que Nuno Mendes rejoigne Manchester, qui envisage plutôt d’autres options comme Alphonso Davies et Milos Kerkez. Nuno Mendes serait plutôt en passe de prolonger son contrat avec le PSG, selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
Neymar au Brésil, Neymar à l’Inter Miami ? Tout est ouvert selon son clan. Des rumeurs évoquent un retour possible au Brésil, dans son club formateur de Santos, pour relancer sa carrière. Dans une interview pour le podcast Roundcast, son père a précisé que Neymar serait libre de décider de son futur, soulignant qu’il n’a jamais eu autant de liberté pour choisir sa destination. « Attendons de voir ce qui se passera et comment Neymar se sentira vraiment. Il sera libre de décider. Nous n’avons jamais été aussi libres de décider où nous allons et avoir un joueur libre de 32 ans sous la main est un cadeau pour n’importe quel agent », a-t-il fait savoir. Un départ semble donc plus que probable à la fin de la saison. La folle rumeur, c’était une signature avec Lionel Messi à l’Inter Miami. Neymar aurait en effet acheté un maison non loin du centre d’entraînement du club…
Pogba à l’OM ?
L’Olympique de Marseille a remporté une victoire importante sur le terrain du RC Lens (3-1) samedi, consolidant ainsi sa place sur le podium après la 12e journée de Ligue 1. Place bientôt au mercato, et la rumeur Pogba. «Paul Pogba ? J’aime les joueurs forts, mais il n’y a rien pour le moment. J’aime mes joueurs, je les connais mieux que quiconque, je leur fais confiance à tous», a assuré le coach phocéen Roberto de Zerbi au micro de BeIN Sports.
Rodri au real Madrid ?
Rodri pour renforcer le Real Madrid la saison prochaine ? A priori, c’est non. Le joueur de Manchester City ne ne devrait pas rejoindre Vinicius Junior au Real Madrid. Contrairement aux rumeurs, le milieu de terrain espagnol ne serait finalement pas dans les plans du Real Madrid, selon Marca. Actuellement blessé à cause d’une rupture des ligaments croisés, Rodri, qui évolue à Manchester City, n’est pas une priorité pour les dirigeants merengues, confirme Marca. Bien que le club surveille activement le marché des transferts, ils ne semblent pas intéressés par le joueur de 28 ans. Florentino Pérez, qui cherche toujours un successeur à Toni Kroos, n’attaquera donc pas. Sûrement aussi, en raison de la prolongation de Pep Guardiola à Manchester City…
Le remplaçant d’Ancelotti, ce sera…
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est de plus en plus menacé, après plusieurs résultats décevants. S’il est licencié dans les prochains jours, voici qui va le remplacer. Selon le média Relevo, Santiago Solari, ancien joueur et entraîneur du Real, pourrait être appelé à prendre les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison si Ancelotti perdait le contrôle. Le choix de Solari, préféré à Raúl, est motivé par son expérience et sa familiarité avec le club, ce qui permettrait d’éviter une transition trop brutale. Cependant, ce pari comporte des risques, car Solari avait quitté son poste en 2019 après des résultats mitigés. Cette fois, son rôle serait de redresser l’équipe temporairement, en attendant de préparer un projet plus ambitieux pour l’avenir du club.
Lookman, le PSG prêt à faire un gros coup
Le Paris Saint-Germain semble envisager sérieusement l’idée de recruter Ademola Lookman, l’attaquant de 27 ans de l’Atalanta. Depuis le début de la saison, Lookman a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues, une performance qui ne manque pas de séduire les observateurs. Sa polyvalence offensive et ses qualités techniques seraient un atout considérable pour le PSG, et un concurrent de taille pour des joueurs comme Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé.
Paolo Paganini, journaliste italien sur TMW Radio, confirme : « Lookman ? Je comprends que l’intérêt du PSG est resté intact. Il est sur la liste d’achats du club parisien, reste à savoir si l’Atalanta pourra se priver de quelqu’un comme Lookman en janvier, même si je comprends que l’Atalanta a une envie de recruter Raspadori, qui est un possible remplaçant ». La question qui demeure, bien sûr, est celle du prix. Combien le PSG serait-il prêt à dépenser 40 millions d’euros pour s’attacher ses services ? Il est difficile de prédire jusqu’où le club parisien ira pour renforcer son effectif. Mais une chose est certaine : si le PSG se lance dans la bataille pour Lookman, cela pourrait bien être un coup de maître… ou un coup de poker. Mais qui a dit que les paris n’étaient pas l’essence même de Paris ?