Mbappé absent avec les Bleus : Deschamps perd patience
Après le match nul (0-0) entre la France et Israël, l’inefficacité offensive des Bleus a suscité des questions, notamment sur l’absence de Kylian Mbappé.
Didier Deschamps en a assez qu’on lui parle de Kylian Mbappé. Interrogé à ce sujet par TF1, le sélectionneur, visiblement agacé, a réagi vivement, exprimant son mécontentement face aux spéculations autour de son capitaine absent. « Ah vous voulez me relancer dessus ? Il n’est pas là, j’ai dit ce que j’avais à dire. Laissez-le tranquille. Des fois, c’est bien pas trop en dire aussi », a-t-il dit.
« Il n’y a pas de sanction, non. C’est factuel. Il est dans une situation compliquée, oui. Je suis derrière lui, oui. Il traverse la période de sa carrière la moins heureuse, oui. Il avait envie de venir, je le redis, mais je pense que c’est mieux en ce moment pour lui. Tout le monde a le droit d’avoir une période compliquée. Il y a l’aspect physique et psychologique aussi », a-t-il déclaré.
« Liza (Bixente Lizarazu, ndlr), on comprend bien… Il y a sans arrêt des interprétations, que je parle ou que je ne parle pas. Donc je fais attention quand je parle. Je ne vais pas entrer dans des débats où il n’y a rien parce qu’il n’est pas là ».