Antoine Griezmann va rejoindre la MLS, Jorge Sampaoli entraîneur de Rennes, Ruben Amorim fait le ménage à MU : c’est l’actu mercato de ce 12 novembre 2024.

Après avoir annoncé sa retraite internationale en septembre, Antoine Griezmann (33 ans), auteur de 3 buts en 13 matchs de Liga cette saison, pourrait envisager un départ de l’Atlético Madrid dans les prochains mois. Après avoir quitté les Bleus, Antoine Griezmann va-t-il quitter l’Atletico Madrid ? C’est ce qu’a révélé le journaliste de Radio Marca, Miguel Angel Mendez.


Bien qu’il soit lié aux Rojiblancos jusqu’en 2026, un changement pourrait se profiler pour le Français, qui explore peut-être de nouvelles options pour la suite de sa carrière. La MLS lui tend les bras, et Grizou pourrait choisir de partis dès le mois de janvier prochain.


« Ce sera clairement sa dernière saison à l’Atletico Madrid et il partira en Major League Soccer, a annoncé notre confrère espagnol. Je suis sûr qu’il partira à la fin de la saison et parfois, j’ai la sensation qu’il peut partir en janvier pour commencer la saison (de MLS, ndlr) en mars. »

Rennes s’offre Sampaoli

Jorge Sampaoli a été officiellement nommé entraîneur du Stade Rennais, succédant à Julien Stéphan, limogé après un début de saison décevant. Sampaoli, ancien coach de l’OM, est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Rennes. Et il compte bien recruter. Rennes a déboursé pas moins de 78 M€ l’été dernier pour se renforcer, mais le nouveau coach en veut plus. «Oui, nous parlons beaucoup avec le président et le directeur sportif. Nous avons un accord sur les besoins futurs et actuels, sinon je ne serais pas là, pour changer l’histoire et avoir une équipe qui soit plus ambitieuse», a fait savoir Sampaoli.

Arnaud Pouille (président) et Frederic Massara (directeur sportif) ont confirmé lors de la première conférence de presse du nouveau coach. «Oui, on a échangé sur beaucoup de choses, sur les profils du groupe existant. Ils (Massara et Sampaoli, ndlr) vont échanger, on va définir les besoins», a lâché Arnaud Pouille. « On va tout faire et s’il y a besoin d’intervenir sur le mercato, les propriétaires soutiendront le club », a ensuite confirmé Massara. Pas forcément une validation, mais un début de réponse…

Ruben Amorim ne veut pas de Ruud van Nistelrooy

Ruben Amorim veut arriver à Manchester United avec les pleins pouvoirs : Ruud van Nistelrooy, qui a assuré l’interim après le limogeage de Erik Ten Hag, n’est pas conservé. Ruben Amorim n’a pa encore débarqué à Manchester United. En attendant son visa, il est bloqué hors d’Angleterre mais devrait arriver dans la semaine. En revanche, il a déjà fait des choix tranchés. Ruud van Nistelrooy, qui espérait une discussion avec le nouveau manager de Manchester United, a finalement été fixé sur son sort : il ne fera pas partie de l’équipe technique du Portugais. Ce lundi, le club a officialisé le départ de son ancien attaquant. Van Nistelrooy, adjoint d’Erik ten Hag, avait assuré l’intérim durant quatre matchs, obtenant trois victoires et un nul. Mais Ruben Amorim semble vouloir faire complètement table rase du passé, et par la même occasion, éviter les comparaisons fâcheuses en cas de mauvais débuts…

D’après TuttoSport, le club turinois cible Joshua Zirkzee, actuellement à Manchester United. La Juventus prépare un coup stratégique pour le mercato d’hiver. Joshua Zirkzee est ciblé en janvier. L’attaquant néerlandais, en manque de temps de jeu et ayant du mal à s’intégrer, serait prêt à changer d’air dès janvier, ce qui en fait une option attractive pour la Juve. En quête de soutien pour Dusan Vlahovic, la Juventus voit en Zirkzee une opportunité intéressante. Joshua Zirkzee a l’avantage d’être connu par un certain Thiago Motta, le coach de la Juve. Les deux hommes ont en effet collaboré la saison dernière à Bologne.

Le Real Madrid s’organise en interne face aux blessures de Rodrygo, Militão, Vasquez, Tchouaméni et Carvajal. Le staff de Carlo Ancelotti aurait tranché, entre recruter faire monter les des jeunes. Selon le journal AS, pour combler ces absences, le club aurait opté pour une solution maison plutôt que de chercher des renforts au mercato hivernal, conformément à une stratégie suivie depuis près de cinq ans.

Le club considère son effectif actuel comme suffisant pour pallier ces absences et prévoit d’incorporer des jeunes talents comme Raúl Asensio et Fortea. D’après Marca, c’est Davide Ancelotti, fils de l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui aurait convaincu son père, qui lui serait très hésitant. Pas de recrue donc cet hiver ? probablement. Mais l’été prochain, ce sera différent. Selon AS, le Real Madrid veut faire venir quatre recrues, dont trois sans indemnité de transfert. Alphonso Davies, Trent Alexander-Arnold et Jonathan Tah sont en fin de contrat et ciblés par le club. Florian Wirtz, quant à lui, serait une opération onéreuse, avec une évaluation proche de 130 millions d’euros. Des négociations seraient déjà en cours.

Write A Comment