Depuis le Mondial 2022, le Qatar semble adopter une approche moins exigeante envers le PSG, acceptant l’idée de ne plus être un géant du football européen, selon l’Equipe.

La fin du bling bling était-elle planifié ? Le PSG, qui a fait sous QSI les plus grandes folies, semble plus raiosonnable ces derniers mois, estime le quotidien sportif.


Terminé les Ibrahimovic, Mbappé et Messi : Luis Enrique et Luis Campos doivent bâtir une équipe plus collective avec des jeunes. Mais le projet peine à démarrer, surtout en Ligue des Champions.


Selon L’Equipe, le Qatar a réduit son investissement, préférant la continuité à l’instabilité, et le président Nasser al-Khelaifi adopte un discours plus tolérant face à une éventuelle période de déclassement européen, ce qui pourrait déplaire aux supporters du PSG.

«L’intérêt et les exigences d’avant la Coupe du Monde 2022 ne sont plus les mêmes», lance l’Equipe, qui précise tout de même que Paris a dépensé pas moins de 550 millions en deux ans (hors vente). Le projet du nouveau stade semble cependant mettre un peu un frein à cette théorie, puisque le club souhaite une enceinte très ambitieuse avec des commerces, des restaurants… etc. Le PSG est aussi désormais valorisé parmi les clubs les plus chers du monde. S’agit-il simplement d’une seconde étape ou d’un retrait à moyen terme ? L’avenir le dira…

Write A Comment