FFF : tout juste acquitté, Le Graët démonte Diallo
Noël Le Graët, ancien président de la Fédération française de football, a été acquitté après près de deux ans d’enquête pour harcèlement moral et sexuel, l’affaire étant classée sans suite le 17 octobre en raison de l’absence de preuves suffisantes.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, il a exprimé son soulagement et sa volonté de répondre à ses détracteurs, après avoir gardé le silence sur cette affaire controversée qui a éclaté suite à des témoignages d’employées.
«J’ai l’habitude de travailler avec des femmes, aussi bien à la FFF que dans mon entreprise, on peut plaisanter mais je n’ai jamais été plus loin”, a-t-il rappelé, en faisant écho à l’enquête de So Foot.
“On est dans une période où il faut faire attention à tout ce que l’on dit mais je n’ai pas le sentiment d’avoir dérapé. En tout cas, je n’ai jamais adressé de SMS ou messages à caractère sexuel. La justice est passée et a blanchi mon honneur.»
“C’est un bon candidat, meilleur que Diallo…”
«Tout est parti du Qatar où ça n’a pas été top avec madame la ministre, je ne sais pas si elle mérite que je l’appelle comme cela. Avec Florence Hardouin (alors directrice générale), elles se sont rencontrées, je n’ai pas toujours été très aimable avec Oudéa-Castéra, qui ne se conduisait pas comme une ministre, elle était trop à l’aise. Je lui ai dit vertement. Pourquoi elle m’en voulait autant ? Je ne sais pas… Qu’a-t-elle fait pour le Sport ? Je ne la jugerai pas sur son passage à l’Éducation Nationale, elle m’a fait un peu pitié. Je suis humain.»
Remplacé par Philippe Diallo à la présidence de la FFF, NLG livre son verdict : “Un bon successeur ? Je n’ai pas d’avis. Il devrait jouer au Loto (sourire). Il est viré du syndicat UCPF, ex-Foot Unis, j’ai une place de libre, je me dis qu’il connaît le foot et le nomme trésorier. Avec le départ de Brigitte Henriques au CNOSF, je le promeus vice-président. J’aurais mieux fait de nommer une autre femme. Je ne sais pas si Florence Hardouin l’a averti de ce qu’elle allait faire contre moi, j’ai un doute. Pierre Samsonoff candidat ? C’est un bon candidat, meilleur que Diallo. Je le soutiendrai. Il va faire une bonne liste, il connaît bien le foot amateur. Il est sérieux, intelligent et cultivé, ce n’est pas un farfelu. Diallo favori ? Ah bon, je ne sais pas si c’est Aulas ou Diallo le numéro 1. Je ne vois pas Aulas numéro 2 de Diallo. Ils vont peut-être changer d’ordre…”, a piqué Le Graët.