Selon Le Parisien, Laurent Blanc est très courtisé en Espagne.
Avec ses 22 millions d’euros en banque, Laurent Blanc n’est pas vraiment pressé de reprendre du service.
Et en Espagne, l’ancien coach du PSG à la cote. « Il ciblé la Liga comme sa priorité. Mais au vu de ses exigences élevées, cela ne devrait pas se réaliser cet été. Pourtant, plusieurs clubs espagnols ont tenté ces dernières semaines. Las Palmas fut le premier à se manifester », écrit Le Parisien.
« Le club canarien lui a proposé deux ans de contrat avec la mainmise sur le recrutement. Dans un premier temps, Blanc a donné son accord verbal avant de se rétracter et de refuser le poste début avril. C’est ensuite le Betis. Les Sévillans lui ont proposé un contrat de deux ans assorti d’une première proposition de salaire de 1,7M€ par an et avec la liberté de recruter sept joueurs. Blanc, qui souhaitait percevoir au minimum 2M€ par an, avait là encore donné son accord oral avant de rejeter la proposition mi-avril. Convaincu qu’il peut décrocher un club plus huppé ».
Puis, il y a eu le Séville FC, « le dernier club à l’avoir sondé. Avec le départ quasiment acté de Jorge Sampaoli pour la sélection argentine, le club prospecte et, sans entamer de négociations concrètes, a fait part via un intermédiaire, il y a trois semaines, de son intérêt pour le Français. Un rapprochement qui jusqu’ici est resté lettre morte ».
Car Laurent Blanc a un objectif clair: signer au Barça. « Il attend de connaître le choix définitif des Blaugrana. Mais si les dirigeants du Barça ne l’ont jamais directement contacté, ni lui ni son entourage. Car il n’arrive qu’en 7ème position dans leur liste des candidats au poste. Le Barça serait près d’un accord avec son choix no 1, Ernesto Valverde ».