Que s’est-il passé en Suède avec Kylian Mbappé ? Invitée de BFMTV ce mercredi matin, Me Marie-Alix Canu-Bernard, l’avocate du joueur, met en avant des doutes sur la manière dont été dévoilée l’affaire.

Kylian Mbappé est-il victime d’une “campagne de dénigrement” depuis plusieurs mois ? C’est la thèse avancée par Me Marie-Alix Canu-Bernard, l’avocate du joueur, qui réagit à l’affaire de viol présumé survenue en Suède. “Lorsqu’il va à Stockholm, il y a un paparazzi et un journal qui sort l’information avec sa photo. Donc il a été pisté. Quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm. Et comme par hasard, c’est factuel, ce même journal sort une information au terme de laquelle il y aura une plainte qui aurait été déposée”, a fait remarquer l’avocate.

“C’est le même média qui, dans un premier temps, sort une photo de lui à Stockholm et deux jours plus tard, sort le fait qu’il y a une plainte qui aurait été déposée contre lui. Si on suit le timing, la plainte, si j’en crois les médias et le communiqué de la procureure, aurait été déposée quasiment en temps réel de sa médiatisation. C’est vrai que ça, pour nous autres avocats, c’est quand même un élément factuel. Déposer une plainte, c’est une chose. La médiatiser en temps réel, c’en est une autre.”


“Ce n’est pas la justice suédoise qui a fait fuiter cette information”

“Ce n’est pas la justice suédoise qui a fait fuiter cette information. Ce n’est pas non plus la police suédoise. C’est une absolue certitude, étant donné qu’ils ont le secret chevillé au corps. Je n’en sais rien moi, je vous pose la question. Je ne suis pas là ni pour penser ni pour conclure hâtivement. Certainement pas. Je constate que cette plainte a été médiatisée quasiment en temps réel.”

“Vraisemblablement. Quand on dépose une plainte sur des faits qui sont aussi graves, les médiatiser en temps réel quand on a en face, si c’est bien de lui dont il s’agit, une personnalité aussi mondialement connue, c’est vrai que ça interroge. Évidemment, ça interroge.”

Kylian Mbappé a-t-il été piégé ? L’avocate refuse de répondre: “Je ne tire aucune conclusion de cette sorte. Je ne sais pas”, a répondu sa représentante. “Je me pose des questions. Effectivement, on peut se les poser au regard du timing, de la façon dont ça a été fait et dont les choses se sont déroulées.”

Write A Comment