Joao Neves n’a aucune critique depuis son arrivée au PSG : comparé à Marco Verratti, le Portugais se dit plutôt fier…

Depuis son arrivée cet été pour 70 millions d’euros (bonus inclus), Joao Neves (20 ans, 6 matchs en L1 cette saison) s’est imposé au Paris Saint-Germain. Auteur d’une nouvelle belle prestation lors de la victoire contre Rennes (3-1) vendredi, le milieu de terrain portugais a même été comparé à Marco Verratti, ce qui représente une grande fierté pour l’ancien joueur de Benfica.


« Les Français disent que je joue comme Verratti ? Je suis très heureux que les gens pensent ça de moi ! Je tente simplement de faire de mon mieux, pour pousser l’équipe vers le haut. Avec Luis Enrique ? C’est super, j’aime ses idées sur le jeu, et la façon dont nous jouons. Je pense que c’est la meilleure chose pour moi afin de progresser », a répondu Neves en zone mixte.


« Donner le meilleur de moi-même »

Joao Neves avoue avoir accepté le PSG en raison de la colonie de joueurs portugais. « La présence des joueurs portugais m’a un peu influencé. Le projet m’intéressait indépendamment des joueurs qui étaient déjà là. Mais oui, ça permet une adaptation plus rapide au sein du club. L’impression qu’il n’a pas eu besoin d’adaptation ? (rires) Chacun à sa façon de s’adapter. Je suis quelqu’un qui s’adapte facilement, et avec les joueurs portugais, ça a été plus facile c’est vrai. »

« Je voyais déjà le PSG comme une grande équipe. Quand je suis arrivé ici, j’ai compris où je mettais les pieds en voyant les installations et les personnes qui travaillent. C’est un club qui dépasse mes attentes. C’était une belle opportunité d’évolution. Il y avait toutes les conditions réunies pour évoluer avec cette équipe, c’est pour cela que j’ai accepté le projet. C’est un projet dans lequel je m’identifie beaucoup et je viens ici pour donner le meilleur de moi-même, et faire en sorte que Paris soit meilleur. »

Write A Comment