Dans une interview accordée au Parisien, Nicolas Sarkozy a réagi au départ de Kylian Mbappé du PSG.

Même Nicolas Sarkozy ne comprend pas trop… L’ancien président de la République s’est exprimé sur le choix de l’attaquant de rejoindre le Real Madrid, tout en émettant des réserves sur la manière dont il a quitté le club parisien.


« Kylian a donné sept ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires. Il illustre ce que nous avons tous comme tentation: on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve, mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix », a dit l’ancien chef de l’État.


Guerre juridique en vue

Kylian Mbappé a saisi la commission juridique de la LFP pour demander le paiement de 55 millions d’euros au PSG, conformément à un accord passé à l’été 2023. Cet accord stipule que le joueur renoncerait à ces primes s’il partait libre à la fin de la saison, ce qu’il a fait.

Cependant, la validité de cet accord est contestée par le camp de Mbappé. Bien que la Ligue ait donné raison au joueur, le PSG a fait appel, affirmant que sa position dépasse une simple question juridique. Plusieurs recours sont possibles, y compris auprès de la FFF, du tribunal administratif et du conseil des Prud’hommes.

Write A Comment