Lucas Moura, qui a évolué au Paris Saint-Germain entre 2013 et 2018, disputant 229 matchs et marquant 46 buts, a fait partie des premières années de l’ère qatarie au club parisien, un passage qu’il garde en mémoire.

Lucas tout ému. Le joueur a reçu un maillot du PSG de cette saison, floqué à son nom, dans une séquence publiée par le club (voir ci-dessous).


Après son départ du PSG, il a rejoint Tottenham, où il a joué de 2018 à 2023, avant de retourner au Brésil en août 2023. Il se confie sur son aventure au PSG.


« C’était une nouvelle aventure pour moi. Un nouveau pays, un nouveau championnat, la Ligue des Champions… Tout était différent, mais c’était un rêve pour moi. (…) Je vais garder tout ici, dans mon coeur », a dit le joueur de Sao Paulo, dans une interview accordée aux médias du PSG.

« C’étaient cinq saisons incroyables. Faire partie de l’histoire d’un club comme le PSG, pour moi, c’était magnifique. Parce qu’il y a beaucoup de grands joueurs qui ont joué là-bas. J’ai fait partie de ça. J’ai gagné des titres. J’ai eu beaucoup de bons moments. »

https://twitter.com/Xparisnolimit/status/1832483219624882281

Six ans après sa dernière apparition avec la Seleção, Lucas a retrouvé la sélection brésilienne lors de la victoire 1-0 contre l’Équateur, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entré en jeu à la 74e minute en remplacement de Lucas Paquetá, il n’a pas réussi à contribuer à creuser l’écart.

Write A Comment