Julian Alvarez, attaquant argentin de 24 ans, actuellement sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2028, a évoqué sa situation avec le club anglais. Il n’est pas content, le PSG pourrait en profiter.

Le PSG et Julian Alvarez, on en a beaucoup parlé en début de mercato, et puis, plus du tout. Mais le joueur argentin ne veut plus rester sur le banc de Manchester City. Le joueur a confirmé les rumeurs de mécontentement concernant son rôle actuel à City lors d’une interview accordée à DSports Radio.


« La saison dernière, j’ai été l’un des joueurs de Manchester City qui a joué le plus de minutes dans l’équipe. Mais c’est vrai, qu’au bout du compte, on n’aime pas être écarté des matches importants et débuter sur le banc, tu as envie de contribuer. Je ne me suis pas posé pour réfléchir clairement à ce que je vais faire pour mon avenir. Quand les Jeux Olympiques termineront, je prendrai le temps de réfléchir à ce que je veux pour moi. Nous verrons ce qui se passera ensuite », a-t-il dit, selon des propos relayés par Foot Mercato.

Le PSG étudie la piste…

Alvarez, qui cherche davantage de temps de jeu et un rôle plus central dans l’équipe, pourrait voir le PSG comme une opportunité idéale pour répondre à ses aspirations professionnelles. L’intérêt du club parisien pour l’attaquant argentin souligne leur ambition de renforcer leur ligne offensive avec un talent jeune et prometteur.

Alors que le PSG multiplie les efforts pour attirer de nouveaux talents, l’arrivée potentielle d’Alvarez pourrait représenter un coup stratégique majeur pour le club, renforçant ainsi leur compétitivité sur la scène européenne. Pour le moment, c’est cependant juste une piste parmi d’autres.

Les déclarations du joueur n’ont en outre pas vraiment plu à Pep Guardiola, le coach de City. “J’ai appris qu’il avait dit qu’il réfléchirait à son futur. Quand il aura fini d’y réfléchir, son agent appellera Txiki (Begiristain, le directeur sportif de City) et nous verrons ce qui se passera. Je sais qu’il veut jouer lors des moments importants, oui. Mais les autres aussi. 18, 19 joueurs veulent aussi jouer les grands matchs. Il veut réfléchir, d’accord, qu’il y réfléchisse et après, il nous informera de ce qu’il veut faire. Il joue beaucoup, il en veut plus ? Très bien”, a souligné le Catalan en conférence de presse.

Write A Comment