Matuidi met en garde ses coéquipiers… et envoie un message à ses dirigeants
Après la victoire étriquée contre Metz, Blaise Matuidi a estimé que le PSG avait joué avec le feu.
Une victoire sur le fil, un doublé de Matuidi. Mais le Français ne se lance pas de lauriers. Pour lui, le PSG a pris Metz de haut.
« A un moment donné, on a parfois même fait preuve d’un manque d’humilité et il n’y a pas de match facile. On a joué une équipe qui jouait le maintien et tous les matches sont difficiles. Ce qui est important c’est d’avoir gagné mais il faut être conscient que gagner des matches ne se fait pas en claquant des doigts. Il faut faire les efforts tous ensemble », a-t-il dit.
Lors de son second but, Blaise Matuidi a pointé du doigt la tribune officielle, où se trouvaient Patrick Kluivert, Olivier Létang et Nasser Al-Khelaïfi. S’agissait-il d’un message à ses dirigeants ?
« C’était personnel. L’essentiel, c’est que l’équipe ait gagné. Les problèmes personnels viendront plus tard. Je me bats au quotidien. Après, c’est à vous de juger si je suis important ou non. Ce que j’ai ressenti sur mon but ? De la rage. Car je montre que l’équipe est encore là » a-t-il dit pour Le Parisien.
Le PSG a cependant bien proposé un prolongation au milieu. « Contrairement à ce qu’on dit, on m’a proposé une prolongation de contrat. Je réfléchis. Tout est possible », a lâché Blaise Matuidi au micro de Canal+Sport. Avant ce match, si Blaise Matuidi faisait débat, ce n’est désormais plus le cas…