Sur son blog, Pierre Ménès l’avoue: il n’a pas été convaincu par la prestation du PSG contre Guingamp.
« Les Parisiens ont offert un match contrasté avec une première mi-temps très faible suivie d’un réveil salvateur. Au début, malgré une grosse possession de balle, il y avait une absence totale de rythme et un milieu de terrain trop défensif quand tu joues Guingamp à domicile et que tu sais que tu vas avoir le ballon les deux tiers du temps. Paris ne s’est créé qu’une seule vraie occasion pendant les 45 premières minutes avec la tête sur la barre de Cavani. En seconde période, les Parisiens ont assez rapidement trouvé le chemin des filets. Sur un mauvais dégagement de Kerbrat, Cavani a fait sa deuxième passe décisive de la saison pour Di Maria, buteur sur un joli piqué », écrit-il sur son blog.
« Derrière, les Bretons, auteurs d’une première mi-temps sérieuse et appliquée dans laquelle ils ont tout donné sur le plan physique, ont un peu explosé. Voilà comment Paris a pu accumuler les buts avec notamment un doublé de Cavani. Il a d’abord eu le contre favorable sur Kerbrat – décidément pas inspiré hier soir – avant de marquer un deuxième but après quatre touches de balle, un petit événement. Ce qui n’en est pas un, c’est qu’il en est à 42 buts en 41 matchs cette saison. C’est tout à fait exceptionnel. Enfin, Matuidi a conclu la soirée en marquant le jour de ses 30 ans. Un but qui a récompensé une partie dans laquelle il a encore couru 15 bornes ».
« Quand les Parisiens veulent bien accélérer, quand ils veulent bien jouer dans le tempo, qu’ils récupèrent le ballon et se projettent vite vers l’avant, ils marquent des buts. Malheureusement, ils ne le font pas assez souvent à mon goût. D’ailleurs, je n’ai pas non plus compris la non-titularisation de Pastore. Comme par hasard, même s’il n’a pas eu une influence directe sur les quatre buts, son entrée et sa présence ont beaucoup contribué à déstabiliser le bloc breton dans le deuxième acte », écrit-il.