Flash Foot: Dani Alvès est libre, Hazard ne veut pas devenir Peppa Pig, Marcelino trahi par Longoria
Hazard se remet au sport, Marcelino trahi, Courtis se blesse encore, Dani Alvès libre: C’est l’actu foot de ce 20 mars.
Dani Alvès voit son appel examiné par la justice espagnole, dans le cadre de sa condamnation pour viol. Il a promis de ne pas s’enfuir. Daniel Alves, condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle, purge sa peine derrière les barreaux depuis plus d’un an. Cependant, il a été libéré ce mercredi, car ses avocats ont plaidé pour son acquittement, soutenant que les relations sexuelles étaient consenties. Le joueur avait brisé le silence pour demander sa libération et a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de fuir. « Je crois en la justice, je ne vais pas m’enfuir », a-t-il déclaré au juge, selon des propos rapportés par AS.
Le joueur bénéficie d’une liberté provisoire accordée par le tribunal de Barcelone, le temps que son appel soit examiné, à deux conditions : payer une caution d’un million d’euros et rendre ses passeports brésilien et espagnol.
Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et Thibaut Courtois (31 ans). Selon le quotidien espagnol Marca, le gardien belge s’est blessé à l’entraînement et souffre d’une blessure au ménisque du genou droit. Cette blessure survient alors qu’il était sur le point de faire son retour à la compétition après avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en août dernier. Il devrait donc déclarer forfait pour le reste de la saison.
Hazard ne veut pas devenir Peppa Pig
Marcelino a quitté l’OM suite à un coup de pression des supporters… ou pas. La direction avait décidé de faire bloc et de quitter le club tous ensemble… avant que certains sa ravisent. « Il y a eu des menaces sur les dirigeants marseillais dans le bureau même du président. Ils me l’ont dit le soir, nous avons laissé passer la journée et le lendemain nous avons discuté tous ensemble. Au cours de cette conversation, certains ont décidé de partir, mais je n’en faisais pas partie. Certains ont décidé de partir, et il ne restait plus que moi. Si vous décidez d’aller dans un sens et que d’autres se mettent en retrait pour partir alors qu’ils ont parié sur moi, alors qu’est-ce que je fais ici ? », a dit l’ex coach de l’OM à la chaîne Movistar+.
« Les conversations se sont poursuivies jusqu’à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j’étais l’entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s’il partait ou qu’il était mis de côté, lui et tous les gens qui avaient parié sur moi, cela n’avait pas de sens que je sois là. Dans ce contexte, nous avons décidé que je devais me retirer. » Javier Ribalta, David Friio et Pedro Iriondo ont quitté l’OM… Mais Pablo Longoria est resté. A lire entre ligne, on sent l’amertume de Marcelino.
Eden Hazard tire les leçons de ses années au Real Madrid. Il y a quelques jours, il assurait vouloir profiter de la vie, les amis, la famille, la bière. Mais lors d’un entretien accordé à l’Evening Standard, le Belge confie faire attention. «J’apprécie beaucoup. Mon football me manque un peu, surtout d’être avec les gars dans le vestiaire, mais je peux faire ce que je veux maintenant. J’ai des enfants et une famille. Je peux aller en Belgique pour voir ma famille, mes frères et mes parents. Je peux faire beaucoup de choses.»
Le Belge se maintient en forme. «Je ne veux pas ressembler à Peppa Pig ! Je joue au tennis, au padel, je cours un peu, je joue au football avec mes amis et je reste actif.» Hazard rejouera avec Chelsea bientôt: Il va participer le 9 juin prochain à un match de charité avec l’Unicef. «C’est juste un match amical, mais quand on joue au football, on veut gagner. J’ai vu l’équipe aujourd’hui. C’est une assez bonne équipe avec quelques anciens joueurs et de bons amis, alors amusons-nous, marquons des buts et rendons les fans heureux.»