Dans Le Parisien, Jean-Michel Aulas a évoqué le match de dimanche contre le PSG.
Paris est encore convalescent, mais pour Jean-Michel Aulas, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. « Le bon moment pour venir jouer au Parc ? (Il sourit.) Non, vraiment pas. J’ai quitté les joueurs tard dans la nuit de jeudi à vendredi et je peux vous assurer qu’ils étaient très fatigués. Ils ont vraiment tout donné face à la Roma », a-t-il dit au Parisien.
« Et comme, dans le même temps, le PSG n’a pas joué en milieu de semaine, ce sera vraiment compliqué pour nous, d’abord sur le plan physique. Les Parisiens ont vécu un incident à Barcelone. Mais quand on connaît bien le football, on sait que ce genre d’événement extraordinaire peut se produire ».
« Le PSG a besoin de se faire pardonner »
Et JMA de livrer une analyse surprenante de sa part : « A mon sens, le PSG reste le favori pour le titre de champion de France. D’abord pour la qualité de son effectif. Ensuite, Monaco poursuit sa route en Ligue des champions et peut aller très loin. En tout cas, cela va forcément leur bouffer de l’énergie. Enfin, je pense que le PSG a tellement besoin de se faire pardonner que cette déception va les pousser dans leurs retranchements« .
Il a enfin abordé les critiques de la saison dernière, sur l’aide économique dont jouit selon lui le PSG. « Le temps et le déroulement de la saison en cours ont fait que je ne tiendrais plus aujourd’hui ce genre de propos. Des modèles comme celui de Monaco ou de Lyon rencontrent aussi le succès. Et puis, le championnat est indécis contrairement à la saison passée ».