Suite au remplacement de Kylian Mbappé vendredi soir à Monaco, une discussion a eu lieu entre lui et Luis Enrique ce samedi au Campus PSG. Le Parisien et RMC évoque les dessous de cet échange.

Les deux parties ont cherché à calmer les tensions. Selon RMC Sport, Kylian Mbappé a exprimé le désir de s’entretenir avec Luis Enrique lors de l’entraînement de ce samedi au Campus PSG. « Dans une atmosphère sereine, en tête-à-tête », précise le média.

Lors de cet échange, Luis Enrique a pris le temps d’expliquer ses choix, notamment celui de remplacer Mbappé, une décision inhabituelle. Il a également évoqué sa stratégie pour l’avenir de l’équipe sans lui. En résumé, Mbappé semble sur le départ et Enrique se prépare à composer sans lui. « Les deux hommes ont clairement exprimé leur volonté d’apaiser la situation. La discussion a été constructive. Il leur revient désormais de trouver un nouvel équilibre », souligne RMC.


La Ligue 1, presque terminé pour Mbappé

De son côté, Foot Mercato affirme que la direction du PSG laisse désormais à Luis Enrique toute latitude pour gérer le cas Mbappé, ce qui n’était pas forcément le cas auparavant. En cas de performance décevante, comme lors des récents matchs, Mbappé risque donc de se retrouver sur le banc.


Selon Le Parisien, Luis Enrique souhaite profiter de la quasi-certitude de remporter la Ligue 1 pour préparer l’avenir de l’équipe sans Kylian Mbappé. Il aurait partagé cette vision avec Mbappé lors de leur discussion ce samedi.

Cela ne signifie pas qu’il exclut totalement Mbappé de ses plans. Au contraire, il prévoit de l’utiliser lors des grands rendez-vous, notamment en Ligue des Champions ou en Coupe de France.

Write A Comment