Le changement de gestion de Kylian Mbappé par Luis Enrique est total: le joueur n’est plus intouchable, avec le soutien de la direction.

Le clash a commencé. Il ne fait que commencer. Selon Foot Mercato, le remplacement de Kylian Mbappé lors de Monaco-PSG n’est pas anodin. Le joueur « paye son intention de quitter du club en fin de saison. Même si la direction s’attendait à cette décision, il s’agit de garder la face », explique FM.

Tout a changé depuis janvier dernier, quand Nasser Al-Khelaïfi a été mis au courant de la décision du joueur de parti. Depuis, la ligne est claire : aucun cadeau. « Le président parisien avait déjà montré des prémices en confiant à son entourage que si l’attaquant français signait au Real Madrid « il ne jouerait plus », sorte de carte blanche donnée à Luis Enrique dans la gestion du champion du monde », souligne Foot Mercato. Et au PSG, on pense que Kylian Mbappé a déjà signé au Real Madrid. Sanction en cours donc.


Luis Enrique, de son côté, a donc désormais les mains libres pour gérer KM, ce qui n’était donc pas forcément le cas auparavant. S’il est mauvais, comme ce fut le cas lors des derniers matchs, direction le banc.


Luis Enrique et Mbappé, clash silencieux

Selon Foot Mercato, Luis Enrique s’est « montré assez indifférent suite à l’annonce de Kylian Mbappé avant la Real Sociedad, match où il était d’ailleurs incertain pour blessure. L’ancien sélectionneur de la Roja avait alors laissé entendre que la possible absence du numéro 7 parisien le dérangeait moins que celles d’autres joueurs comme Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola ».

Pire encore, le lien serait cassé depuis longtemps entre Mbappé et son coach. « Des sources au club affirment même qu’en privé, ils ne se supportent plus, sans qu’il y ait eu d’affrontement verbal ou physique. Ces tensions n’ont jamais été démonstratives ».

« Tôt ou tard, Mbappé ne jouera plus avec nous »

En conférence de presse, Luis Enrique se montrer de plus en plus clair. « Tôt ou tard on devra jouer sans Kylian, donc j’essaye de trouver la meilleure option pour l’équipe, ce que je pense est le mieux pour l’équipe, parfois j’ai tort, parfois j’ai bon », a dit Luis Enrique sur Prime Vidéo. « Si c’est lié à son départ ? (Il marque une pause) Je répète : tôt ou tard il ne jouera plus avec nous. On doit s’y habituer. »

Enfin, il estime être le seul maitre à bord lors du choix des joueurs: « Je vais faire ce que je pense le mieux pour l’équipe. Je ne veux pas polémiquer. C’est ma décision. »

Write A Comment