Le SMS de Pirlo à Verratti
Si Blaise Matuidi voit en Verratti le successeur d’Iniesta, pour Andrea Pirlo, le petit hibou est plutôt… son successeur.
Dans L’Equipe de ce jour, Andrea Pirlo révèle que les deux joueurs se sont parlés via SMS interposés récemment. « Verratti est un très grand joueur, il est et sera le futur du foot italien et européen pour les vingt prochaines années. Il joue plus ou moins dans ma position. Mais nous sommes très différents dans le type de jeu ».
« Il joue plus avec des passes courtes, il dribble beaucoup plus que moi et il conserve plus le ballon. Il est le meilleur joueur italien d’aujourd’hui et de demain. On a passé de bons moments ensemble avec l’Italie », assure-t-il.
« On dit que beaucoup de bons joueurs ne peuvent pas jouer ensemble. Mais si chacun s’investit, les choses fonctionnent. Et bien, entre nous, ça fonctionnait. Juste après le match contre le Barça, je l’ai félicité par SMS. Le soir même, il m’a dit que mon message était celui qu’il avait le plus apprécié. Alors, je lui ai répondu : maintenant, tu es devenu le numéro 1 parce que je suis en train de finir ma carrière », explique Andrea Pirlo, qui avait été proche de signer au PSG sous Leonardo.