PSG/Nancy: la compo probable
Le PSG affronte Nancy pour la 28e journée de Ligue 1 samedi au Parc des Princes.
Unai Emery a confirmé vendredi le forfait de Thiago Motta et celui d’Adrien Rabiot. Le premier n’est pas remis de son mollet et le second revient tout juste de maladie. Angel Di Maria est aussi en phase de reprise après son forfait contre Niort.
Les clés du jeu pourraient donc être confiée à Javier Pastore samedi (sur quelle chaine ?). « La polvalence des joueurs est importante, Javier peut jouer dans beaucoup de positions, que ce soit en 4-2-3-1 en numéro 10 ou dans un autre système, plus bas au milieu. Je sais que mes joueurs sont prêts à varier, mais je veux les faire jouer à leur poste de prédilection au maximum », a jugé Unai Emery.
Le coach espagnol sait également que Nancy viendra mettre le bus derrière. « Nancy est une équipe combative qui ne voudra pas perdre. Ils vont s’accrocher, ce sera sans doute un match fermé et un gros combat. Demain est une opportunité pour continuer à progresser, qu’ils défendent à 5 ou 4 ça ne change rien. On sait qu’il faudra travailler dur », a-t-il dit.
Le PSG devrait donc se présenter avec une forte armada offensive. Thomas Meunier, qui a beaucoup donné mercredi à Niort, devrait être sur le banc. Il reste aussi un doute sur Verratti et Matuidi. Le premier revient d’une légère blessure, et le second a enchaîné les matchs. Marquinhos a lui été laissé au repos.
La compo probable : Trapp – Aurier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Matuidi (ou Krychowiak), Pastore – Draxler, Cavani, Lucas
Le groupe :
Gardiens : Areola, Trapp
Défenseurs : Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa, Maxwell, Aurier, Meunier
Milieux : Matuidi, Verratti, Pastore, Krychowiak, Lo Celso
Attaquants : Cavani, Lucas, Draxler, Gonçalo Guedes, Ben Arfa
Blessure : Thiago Motta (mollet), Rabiot (malade), Di Maria (cuisse)
Repos : Marquinhos, Nkunku
Choix : Descamps, Georgen, Callegari, Augustin