A 41 ans, alors qu’il a rangé les crampons six ans plus tôt après une dernière pige au Stade de Reims, Raymond Kopa reste une icône du football français et Just Fontaine décide alors un pari fou : convaincre celui que l’on surnommait « le Napoléon du football » d’encadrer les jeunes joueurs parisiens, qui viennent de monter en seconde division.

Daniel Hechter a validé ce choix incroyable, il reste désormais à convaincre Kopa. Le 25 juin, les deux hommes se rencontrent et Kopa écoute avec attention la proposition de son ami Fontaine. Quatre jours plus tard, la réponse est négative : « C’est par souci d’honnêteté que je décline cette offre. A mon âge et compte tenu de mes activités, il est très difficile de mener une carrière sportive et professionnelle.» Raymond Kopa choisit alors de se consacrer à sa propre marque d’équipements sportifs. Pas rancunier, Paris choisira même la marque Kopa en équipementier maillot au début de la saison 1975-1976.

Raymond Kopa a pourtant bien porté les couleurs parisiennes… lors d’un match amical à Saumur contre une sélection régionale, et inscrira même un triplé lors du succès parisien sur le score de 9-2 le 29 août 1973. Trois buts et des regrets pour son ami Just Fontaine…

Le Club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.