PSG/Barça (4-0): le résumé d’un match historique
Le PSG s’est imposé 4-0 face au Barça mardi soir en Ligue des Champions, pour le 8e de finale aller.
Buts: Di Maria x 2, Draxler et Cavani
La compo du PSG: Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi (c) – Di Maria, Cavani, Draxler.
Les remplaçants du PSG : Areola, Aurier, Maxwell, Nkunku, Pastore, Lucas, Ben Arfa.
La compo du Barça: Ter Stegen, Roberto, Piqué, Umtiti, Alba, Gomes, Busquets, Iniesta, Messi, Suárez, Neymar.
___________________
Le résumé :
Il y a des soirs comme ça où tout sourit. Les contre, les passes, les buts. Et cette soirée à été historique. Face aux vieux grognards du Barça, le PSG version moyenne d’âge 22 ans a réalisé un match parfait.
Et ça a commencé par un superbe coup-franc de Di Maria. Côté droit, l’Argentin enroule et trompe Ter Stegen sous la transversale. Ca fait 1-0 déjà avant le premier quart d’heure. Le Barça est sonné et va rentrer au vestiaire sur un 2-0 après un but Julian Draxler sur contre.
Et en seconde mi-temps, Paris ne va pas céder. Le Barça n’est pas sur le terrain, et le milieu parisien harcèle la moindre récupération des Iniesta et autre Busquets.
C’est Angel Di Maria qui va à nouveau tromper Ter Stegen sur un but d’anthologie après une remontée express du ballon depuis… Kevin Trapp. L’Argentin, d’une une superbe frappe du gauche en dehors de la surface, ne laisse aucune chance au portier du Barça. 3-0, le Barça est sous perfusion.
Paris continue, pour soigner sa différence de but et se faciliter le match retour. Thomas Meunier au avant-post glisse pour Cavani dans la surface dans le dos de la défense du Barça. El Matador trouve un angle im-po-ssible pour à nouveau battre Ter Stegen. Ca fait 4-0.
Le Barça bouge encore et va se réveiller dans les dix dernières minutes, avec une poteau sur un tête d’Umtiti et quelques offensives de Neymar et Messi. Les Blaugrana vont même tenter de réclamer un penalty sur un main dans la surface de Marquinhos, alors qu’elle était collée à son dos…
Mais il était écrit, ce soir, que le PSG ne prendrait pas de but. Il y a des soirs, comme ça… où tout sourit. Les buts en vidéo ici.