Danilo était en conférence de presse ce mardi avant PSG-Toulouse. Ce sera dur de jouer dès mercredi soir ce Trophée des Champions.

L’enjeu est là, la tête, pas encore. Danilo confie volontiers que ce sera un match difficile juste après les fêtes. « Après les fêtes, c’est toujours difficile mais le PSG est un très grand club. On doit jouer pour gagner ce trophée », a-t-il confié.

« L’année dernière, on avait perdu contre Lens le 1er janvier. Là, on est concentré sur Toulouse. On est bien sur tous les secteurs de terrain. Le plus important est d’être compact, d’être vraie équipe pour arriver le 14 février et battre la Real Sociedad…  »


Sur son rôle au PSG, Danilo confie qu’il a évolué au fil des saisons. « Mon rôle a beaucoup changé, je dois aider les jeunes, on a une équipe très jeune. Je me sens bien ici et je veux être ici pour longtemps. Le début de saison était un peu compliqué pour moi, avec l’adaptation mais le coach m’a beaucoup parlé, m’a donné des consignes pour progresser. Maintenant, je me sens très bien et adapté au style de jeu de Luis Enrique. »


Le Portugais évoque aussi l’arrivée de Lucas Beraldo, le jeune défenseur. « Avec Marquinhos, Goncalo, Vitinha on essae de rendre son intégration plus facile. C’est plus facile d’avoir des coéquipiers qui parlent la même langue, il va bien s’intégrer. »

D’abord milieu de terrain avec le PSG, Danilo joue désormais plus derrière. Un poste qu’il affectionne. « Défenseur, c’est là que me le coach me donne le plus de confiance, c’est là que je me sens bien. »

Et un dernier mot sur le phénomène Warren Zaïre Emery. « C’est le jeune le plus fort que j’ai vu jouer au foot. Il n’est pas seulement fort, il y a aussi la mentalité, la forme au quotidien , son travail. C’est un phénomène. »

Write A Comment