Après Marquinhos, Presnel Kimpembe a prolongé avec le PSG avec une nouvelle formule de bonus.

Le PSG met peu à peu en place ses contrats nouvelle formule. Depuis l’arrivée de Luis Campos, Paris propose des contrats à options et primes. Marquinhos a signé ce contrat, Marco Verratti aussi avant de partir au Qatar. Et maintenant Presnel Kimpembe.

Ce contrat comprend un salaire fixe accompagné très légèrement revalorisé, mais avec des primes liées à la performance, en fonction du nombre de matchs joués.


Selon Le Parisien, Marco Verratti aurait eu du mal à l’accepter, « d’autant plus qu’il était souvent victime de pépins physiques ». Mais il avait finalement signé ce contrat.


Kimpembe aussi a accepté, craignant de se retrouver en fin de contrat alors qu’un retour à la compétition était probable au printemps. Le contrat signé selon Le Parisien « avec un salaire fixe qui augmente d’un million d’euros par rapport au précédent et des bonus qui peuvent gonfler significativement son revenu. » Mais aussi avec l’obligation de se faire opérer de nouveau, selon certaines sources.

« Paris a ainsi opté pour une rémunération fixe, éventuellement évolutive sur la durée du contrat, à laquelle s’ajoute un système de paliers avec un premier bonus activable après 15 matchs officiels disputés, suivi d’un second une fois le cap des 30 matchs passé. »

L’objectif pour Luis Campos est d’avoir des joueurs investis dans le projet, au moins par la carotte financière. Le PSG doit aussi faire avec les contraintes du fair-play financier. Les bonus inclus dans les contrats sont également perçus comme un moyen efficace de réguler les dépenses.

Write A Comment