Coupe de France : Le PSG va jouer… sur un terrain de rugby
Le PSG va disputer son 32e de finale de Coupe de France début janvier contre l’US Revel : ce ne sera pas sur un terrain de foot.
On s’adapte. Le terrain de l’US Revel, petit club qualifié pour les 32e de finale de Coupe de France, n’est pas homologué à ce niveau de compétition. Le Paris Saint-Germain jouera donc ailleurs. Ce sera au stade Pierre-Fabre à Castres, le 7 janvier 2024, à 21h.
Bien que l’US Revel, club de Régional 1, ait eu l’opportunité d’affronter le PSG à domicile, son stade ne répond pas aux normes de la Fédération française de football (FFF), conduisant à la délocalisation du match.
Le stade Pierre-Fabre, habituellement utilisé par le Castres Olympique en rugby, accueillera donc la rencontre. La capacité maximale du stade sera réduite, avec environ 10 000 spectateurs prévus, dont 539 supporters parisiens. La confirmation définitive de la délocalisation devrait être annoncée après l’évaluation des équipements par une délégation fédérale le 27 décembre.
Et bien évidemment, les poteau de rugby, les lignes, seront remplacées par des lignes de terrain de foot et des buts de foot…