Selon L’Equipe, le PSG est allé à l’encontre des recommandations des pouvoirs publics pour accueillir certains Ultras au Parc.

Le retour des Ultras au Parc des Princes est un sujet sensible. Et les dernières décisions du PSG n’auraient pas plu à la préfecture de police.

Selon L’Equipe, « les dirigeants parisiens ont préféré bafouer leurs accords avec la préfecture de police plutôt que de risquer un boycott des ultras pour la réception de Monaco. Une décision lourde de conséquences ».

Certains Ultras, toujours interdits de stade, avaient en effet pu entrer au Parc contre Monaco, après une menace de boycott. « Le PSG a cédé devant ses supporters. Une décision qui a fait bondir en haut lieu, comme en atteste un courrier de la préfecture adressé à Jean-Claude Blanc juste avant la réception de Monaco ».

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Voici le courrier cité par L’Equipe : «Enfin, vous évoquez désormais la probabilité de faire entrer M. Mabille et tous les ex-supporters violents en tribune Auteuil (…) Je considère à titre personnel que cela mettrait également fin au climat de confiance et de responsabilité qui a prévalu jusqu’à présent dans nos échanges. En tout état de cause, la préfecture de police ne pourra pas cautionner cette mise devant le fait accompli », écrit la préfecture, selon le journal.


L’Equipe estime que le les relations entre pouvoirs publics et le PSG « se dégradent » et que le « club prend un risque notable », prenant pour exemple des incidents qui ont eu lieu le 14 janvier sur une aire d’autoroute entre supporters des virages Auteuil et Boulogne.

Mais il est nécessaire de rappeler, aussi, que les relations entre le PSG et L’Equipe ne sont pas vraiment non plus au beau fixe, après quelques unes polémiques ces dernières semaines…

Write A Comment