Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans le Financial Times suite à l’accord entre le club parisien, QSI et la société américaine Arctos.

Le président du PSG rassure les supporters qui pouvaient imaginer une vente. Bien évidemment, ce ne sera pas le cas. L’arrivée d’Arctos marque plutôt le début d’une nouvelle ère dans le développement du PSG.

Nasser Al-Khelaïfi a exprimé dans le Financiel Times sa fierté d’avoir initié la construction économique du PSG, soulignant la nécessité de passer à « l’étape supérieure ». Dans cette perspective, le PSG, désormais sous l’égide du groupe américain Arctos, se concentrera sur la construction d’une nouvelle culture et d’un nouveau plan économique.


Le PSG va désormais se développer aux USA avec l’objectif d’augmenter les ventes de merchandising à l’étranger et de viser des ventes annuelles dépassant le milliard d’euros. L’ouverture de boutiques dans des villes telles que New York, Doha, Los Angeles, Tokyo, Séoul, Miami et Las Vegas est déjà en cours, marquant une première étape. Des tournées promos du club devraient se multiplier aux Etats-Unis dans les années à venir.


Le PSG cherche ainsi de nouveaux revenus alors que les droits TV de la Ligue 1 sont en berne en France. Avec le sponsoring, le merchandising, la billetterie et l’hospitalité, le PSG veut se développer. Par ailleurs, le club envisage l’agrandissement de son stade pour accroître davantage ces sources de revenus.

« Nous sommes très fiers de notre héritage à Paris et en France – Paris est notre maison. Mais nous sommes aussi en contact avec des fans du monde entier et nous les inspirons… croyez-moi, ce n’est que le début », assure ainsi le président du PSG.

« Nous construisons une équipe qui joue vraiment en équipe. Nous voulons que nos joueurs prennent du plaisir à jouer, que notre équipe prenne du plaisir à entraîner et que nos supporters prennent du plaisir à regarder. »

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