Jean-Michel Aulas a été officiellement élu vice-président de la Fédération française de football (FFF) samedi.

Après l’OL, JMA fait son trou à la FFF. L’ancien patron de Lyon reprend le poste vacant depuis la nomination de Philippe Diallo en tant que président de la FFF. Aulas a été élu vice-président ce samedi matin.

Cependant, cette élection ne s’est pas déroulée à l’unanimité, l’ancien dirigeant de l’OL obtenant 78,58% des voix.


Jean-Michel Aulas a livré un discours devant l’Assemblée générale : “C’est un immense plaisir d’être avec vous ici ce matin. Je voulais vous dire que c’est un engagement fort pour moi après 37 de bons et loyaux services dans le monde pro. J’ai côtoyé en permanence le monde amateur. Je sais combien il est difficile d’être président de club et dirigeant dans le football amateur. C’est la raison pour laquelle il était important de répondre favorablement à cette proposition.

J’ai des engagements génériques mais aussi tournés vers le foot féminin. Je ferais en sorte de m’attacher pour que le football féminin soit à la hauteur des grandes ambitions de la FFF. On a commencé à travailler sur un plan sur 5 ans pour atteindre les 500 000 licenciés. On a aussi engagé une restructuration importante du football féminin.

L’équipe de France aussi. Merci à Hervé d’avoir accepté d’en prendre la tête. Ce qui a été fait est déjà une performance. L’engagement de Philippe a été de donner des moyens aux équipes féminines, et de faire en sorte de pouvoir revendiquer d’être parmi les toutes première équipes mondiales.

Je vais y consacrer toutes mes forces. Et donc la FFF, que je connais bien, je veux dire un mot pour Noël qui m’a amené ici dans la première configuration du COMEX. On va faire en sorte de vous regarder dans les yeux et de vous entendre. On connaît la difficulté de la tâche d’être les représentants du football amateur. Je sais que votre tâche est difficile.”

Write A Comment