Le PSG s’est imposé 2-1 face à Lille mardi soir au Parc des Princes, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

But: Cavani et Lucas pour le PSG, De Préville pour le LOSC

La compo du PSG: Areola – Aurier, Thiago Silva (c) , Kimpembe, Maxwell – Motta, Matuidi – Di Maria, Ben Arfa, Draxler – Cavani.


La compo de Lille: Enyeama – Corchia, Basa, Soumaoro, Beria – Amadou, Xeka, Palmieri – El Ghazi, Benzia, Kishna


_______________

Le Résumé:

Face au Mur lillois, Paris a tenté le contournement. Dans un 4-2-3-1 avec Draxler, Di Maria et Ben Arfa, le PSG a cherché à déstabiliser le bloc, mais avec peu d’occasions à la clé. Les parisiens ont alors tenté les tirs de loin: Ben Arfa dans l’axe, puis Aurier légèrement à droite ont sollicité Enyeama, mais leurs frappes n’étaient pas cadrées.

Les trois offensifs parisiens ont combiné, échangé leurs places, Di Maria alternant avec le centre, la droite et la gauche, sans pouvoir trouver Cavani. Les centres d’Aurier et Maxwell n’ont aussi pas trouvé preneur, par manque de précision.

Et c’est Lille qui aura la meilleure occasion. Alphonse Areola a en effet sauvé le PSG sur une tête de Beria au premier poteau. Il s’en est fallu de peu pour que Lille ouvre le score mais Areola veillait. Lors de cette première mi-temps, Paris s’est heurté à ce bloc de cinq défenseurs bien compacts du LOSC, sans trouver le clé.

Enyeama impassable

Au retour des vestiaires, Hatem Ben Arfa va se procurer une occasion d’entrée. Servi par Di Maria dans l’axe, le 21 du PSG se met sur son pied gauche et frappe de loin. Elle est cadrée mais c’est repoussé par Enyeama. L’Argentin va aussi tenter sa chance côté droit mais sa frappe du gauche finit dans les gants du portier lillois.

Paris a multiplié les centres, en passant par les côtés, mais à chaque fois, personne pour reprendre le ballon. Sur un de ces centres, Enyeama s’est cependant bien frotté à Cavani. Le gardien lillois est sorti de manière appuyée sur l’Uruguayen qui a terminé au sol… sous Enyeama.

Avec la sortie de Ben Arfa, Paris repasse en 4-3-3 et intensifie sa pression. Mais Enyeama veille et va encore une fois repousser un tir parisien, celui de Di Maria… d’une manchette, à la manière d’un gardien de hand.

Bourde d’Areola

70e minute: Paris trouve enfin la clé. Suite à un coup-franc complètement raté de Di Maria, Kishna dévie vers le point de penalty et vers Cavani qui trompe enfin Enyeama d’un coup… d’épaule. Le PSG ouvre le score, mais que ce fut dur.

Le PSG pensait avoir la victoire en main, mais Alphonse Areola va offrir le nul au LOCS. Remise de Thiago Silva sur le portier parisien qui contrôle mal son ballon. De Preville en profite et propulse le ballon dans es cages parisiennes. Quelle bourde !

Paris va pousser pour reprendre l’avantage. Dans le temps additionnel, Aurier centre pour Matuidi. La défense du LOSC repousse mais Lucas et Cavani ont bien suivi et se jettent sur le ballon. Cavani frappe, mais c’est le Brésilien qui marque… hors-jeu, mais le but est validé. PSG 2-1 LOSC.

Le PSG reste à trois points de Monaco, mais pour la manière…

Write A Comment