Cavani ne regrette pas Ibrahimovic et savoure son poste retrouvé
Sur le site de l’UEFA, Edinson Cavani est revenu sur sa superbe saison au PSG.
Cavani 2017, c’est un grand cru. Lui-même l’avoue, cette saison est sa préférée au PSG. Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui le barrait au poste d’avant-centre, El Matador rayonne et à retrouvé son poste de prédilection.
« Je pense avoir fait ce qui était attendu de moi lorsque je jouais là où on me le demandait (quand Ibra était là, ndlr). Mais je suis très heureux d’avoir retrouvé le centre de l’attaque. C’est mon poste préféré. Je prends énormément de plaisir en match comme à l’entraînement. J’espère que ça durera ! »
Il réaffirme aussi son attachement au PSG, où il devrait prolonger d’ici quelques jours. « J’évolue désormais en pointe. Rien d’autre n’a changé. Mon état d’esprit et mes coéquipiers demeurent les mêmes. J’ai toujours aussi faim de succès, toujours autant envie de réaliser le plus de belles choses possibles avec ce club, j’ai les mêmes sensations qu’à mon arrivée à Paris ».
Edinson Cavani évoque aussi le style Emery, pas forcément radicalement de celui de Blanc : « Je ne pense pas. C’est un mélange de ce que l’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant. Nous sommes à mi-chemin entre un système basé sur le jeu de passes et un système basé sur un pressing sans relâche ».