L’emblématique ailier argentin, Angel Di Maria, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec l’équipe nationale d’Argentine après la Copa América prévue aux États-Unis l’été prochain.

À 35 ans, Di Maria peut se vanter d’une carrière internationale riche en succès et en trophées. Au cours de ses 136 sélections, Di Maria a marqué 29 buts et a joué un rôle crucial dans les triomphes argentins, remportant la Coupe du monde U20 en 2007, les Jeux Olympiques en 2008, la Copa América en 2021, la Finalissima, et surtout la Coupe du monde en 2022. Son impact sur le jeu et ses performances décisives en finale ont marqué chacune de ces victoires.

La décision de Di Maria de se retirer après la Copa América marque la fin d’une époque pour l’équipe nationale argentine, mais son héritage en tant que l’un des joueurs les plus emblématiques et réussis du football argentin perdurera.


« Je porterai pour la dernière fois le maillot argentin à la Copa América. Avec toute la douleur de l’âme et sentant un nœud dans la gorge je dis au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière, le porter, le transpirer et le SENTIR avec toute la fierté. Merci aux supporters, merci la famille, merci les amis et les collègues de sélection, nous continuons à écrire l’histoire et cela restera pour l’éternité. Allez l’Argentine », a indiqué l’ailier de Benfica sur ses réseaux sociaux.


Write A Comment