Thiago Motta devait quitter le PSG à la fin de la saison. Mais la donne a changé.

Thiago Motta redevient indispensable au PSG. Et ces performances semblent faire douter le joueur, qui voulait s’envoler vers une fin de carrière en MLS. Une saison de plus à Paris ne serait plus impossible, selon Le Parisien.

« A cinq mois de la fin de son contrat, Thiago Motta sème des petits cailloux en vue d’une prolongation. A ce jour, aucune négociation n’a toutefois été amorcée. Rendez-vous a été donné vers la mi-mars, après la double confrontation de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Ce dossier doit être traité en direct par le président Nasser Al-Khelaïfi », assure le journal.


Rabiot et Verratti, pas des sentinelles

Face aux difficultés de recruter des joueurs de classe mondiale, le PSG pourrait ainsi proposer une année supplémentaire à Thiago Motta. D’autant qu’en interne, ni Verratti ni Rabiot ne semblent vouloir se reconvertir dans ce rôle de sentinelle qui leur convient peu.


Dans la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta envisageait ces derniers temps de devenir entraîneur. « Je pourrais aussi commencer à entraîner. Où et quand, cela dépendra des projets proposés, mais je déciderai toujours en accord avec le président Al-Khelaïfi. »

Dimanche, dans le CFC, il avait été un peu plus catégorique : « Je veux rester au PSG toute ma vie. Je me sens bien ici, je suis comme chez moi. Si je suis content et que le club est content de moi, pourquoi pas… ». Un appel du pied que le PSG aurait entendu…

Mais le PSG étudie aussi d’autres pistes: le Chilien Arturo Vidal (Bayern Munich) ou encore le Belge Radja Nainggolan (AS Rome) et Thiago Maia, qui pousse pour rejoindre le PSG. Mais aucune de ces pistes n’apportent réellement de garantie.

Write A Comment