Benjamin Mendy contre-attaque, Thierry Henry critique encore ses joueurs, le stade de Manchester United s’effrite : c’est l’actu foot de ce 21 novembre.

Après plus de deux ans d’absence en raison d’une affaire d’agression sexuelle, le latéral gauche Benjamin Mendy réclame ses salaires à Manchester City. Benjamin Mendy a été acquitté des accusations de viol, tentative de viol et agression portées par sept femmes entre octobre 2018 et août 2021 devant le tribunal de Chester. Place désormais au volet financier. Selon les informations de Skysports, le footballeur français a déposé une plainte réclamant “plusieurs millions de livres sterling” contre Manchester City pour des salaires impayés, une information confirmée par le représentant juridique du joueur.

Pour rappel, Benjamin Mendy percevait un salaire d’environ 400 000€ par mois lorsqu’il évoluait chez les Skyblues. En août dernier, l’équipe juridique du joueur avait déjà sollicité Manchester City pour obtenir le paiement de ses salaires impayés, réclamant alors environ 11,5 M€. e.


« Nick De Marco KC (mandaté par Laffer Abogados (Madrid)) représente l’ancien joueur de Manchester City Benjamin Mendy dans le cadre d’une réclamation de plusieurs millions de livres sterling pour des déductions salariales non autorisées. Manchester City FC n’a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour diverses infractions dont il a été acquitté par la suite, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail. »

Thierry Henry a émis des critiques envers le niveau de performance des clubs de Ligue 1 en ce début de saison. Der Zakarian l’a critiqué, et le sélectionneur lui a répondu. Ces reproches n’ont pas été bien accueillis par Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, qui a vivement répliqué au champion du monde 1998. “Cela ne me fait rien du tout. Ces consultants ou anciens joueurs n’ont qu’à venir entraîner et on verra. On joue les matchs pour les gagner, on ne joue pas pour s’ouvrir. Si on n’a pas les armes pour bien défendre, tu en prends trois ou quatre, et on va te dire que tu as perdu. (…)”

“Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français”.

“C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0, mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo”, a tancé le natif d’Erevan auprès du quotidien régional Le Midi-Libre ce lundi.

Réponse de Thierry Henry lundi soir après une nouvelle défaite des Bleuets contre la Corée: «Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes mais si vous étiez à la conférence de presse, moi je n’ai attaqué personne. Tout simplement.»

L’équipe de France espoirs dirigée par Thierry Henry a disputé un match amical contre la Corée du Sud au Stade Océane ce lundi. Malheureusement, les Bleuets ont connu une performance décevante, subissant une lourde défaite après leur revers initial contre les Espoirs autrichiens (2-0). À l’issue du match, le sélectionneur français a exprimé sa frustration face à cette deuxième défaite subie au cours du rassemblement de novembre. «On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça, le deuxième et le troisième sont assez comiques… Laisser passer la balle comme ça sur un centre… Après pas besoin de faire faute sur le coup franc”.

“Et le dernier but se passe de commentaire. Il y a quelque chose qui s’appelle dans le football être réaliste. Quand tu te crées autant d’occasions et que tu ne les mets pas au fond, tu donnes la possibilité à l’équipe adverse de te punir”.

“Le coup franc est quand même beau, mais les deux autres buts étaient évitables. Voilà. On apprend. Ce n’était pas dur de faire mieux qu’en Autriche au niveau de la combativité, maintenant le résultat est horrible. On s’est créé des occasions ce soir, on a des un-contre-un, des têtes sauvées sur la ligne, une barre… C’était beaucoup plus inquiétant en Autriche», a-t-il lâché au micro de L’Équipe.

Le célèbre Old Trafford de Manchester United part en lambeau. Lors du derby féminin entre les Red Devils et Manchester City dimanche, des spectateurs ont eu la désagréable surprise de voir des morceaux de béton tomber du plafond. Gary Neville, ancien joueur de United, reproche à la famille Glazer, propriétaire du club, de négliger l’état du stade. “Elle est alertée depuis des années du manque d’investissement à Old Trafford. (…) Elle a négligé ce déclin pendant 20 ans, au cours desquels il est passé de l’un des meilleurs stades du monde à un stade qui ne peut même pas entrer dans le top 10 au Royaume-Uni et en Irlande”, s’est emporté l’ancien défenseur dans le Daily Mail.

Signe de ce délabrement, Old Trafford n’a pas été sélectionné pour accueillir l’Euro 2028. En revanche, l’Etihad Stadium de Manchester City a été retenu.

Write A Comment