Mbappé veut jouer les JO mais respectera son « employeur »… quel qu’il soit
À huit mois des Jeux olympiques en France, Kylian Mbappé a réaffirmé son souhait de participer à la compétition qui se déroulera l’été prochain en France. Cependant, le capitaine de l’équipe de France a souligné qu’il n’a pas le dernier mot dans cette décision.
Mbappé se pliera aux décisions de son employeur. Quel qu’il soit. A l’été 2024, le joueur du PSG est pour le moment libre, engagé nulle part. Pas de prolongation à Paris, pas de deal avec le Real Madrid. Mais pas question pour lui de jouer les JO sans l’accord de son futur employeur.
« J’ai toujours voulu jouer les JO. Maintenant, ce n’est pas moi qui décide, c’est mon employeur qui décide, a-t-il rappelé. Ce sera un plaisir de les jouer. Le dernier mot revient à mon employeur. S’il ne veut pas que je les fasse, je ne les ferai pas. Ce n’est pas un problème, mais j’aimerai les jouer bien sûr. »
« Si c’est oui, c’est oui, si c’est non, c’est non. Je ne peux rien changer contre ça. Ce que je veux, c’est bien sûr de les jouer. Je pense que les gens ont envie que je les fasse aussi. Je pense que ça va rentrer dans l’ordre. »
Le calendrier de Mbappé pourrait être sacrement encombré à l’été prochain : l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) puis donc les JO fin juillet / début août. Avant de reprendre le championnat… de Ligue 1 ? ou de la Liga ?