Zaïre-Emery vaut-il déjà plus de 100 millions d’euros ?
L’ascension de Warren Zaïre-Emery est fulgurante : l’Equipe évoque la valeur du joueur du PSG, qui grimpe elle aussi en flèche.
WZE, la plus grosse bonne affaire du PSG ? Le club va bientôt prolonger et probablement blinder son jeune joueur de 17 ans. Et pour cause, Warren Zaïre-Emery a vu sa cote exploser depuis l’été dernier. Dans L’Equipe, un ex-directeur sportif d’un club du top 10 européen estime que le joueur est même difficile à évoluer.
« Aujourd’hui, déterminer la valeur de ce type de profil est très compliqué car, cela ne se fait pas ici à la machine à café mais c’est le marché qui le fera entre un acheteur et vendeur. Partant de ce principe, et alors que l’on sait que, Paris, même à 200 M€, ne le vendra pas, parce qu’au-delà de sa valeur sportive, symboliquement, c’est impossible, Zaïre-Emery n’a pas de prix », dit-il.
Le PSG ne discutera pas
Le CIES place la valeur du joueur à 60 millions d’euros alors que le site Transfermarkt l’estime à 50 millions d’euros. Sa prochaine sélection en A chez les Bleus (ce jeudi) devrait encore faire monter ce chiffre. Ainsi que sa prolongation.
Le PSG lui n’est évidemment pas vendeur, et selon L’Equipe, à moins de 100 millions d’euros, ce n’est même pas la peine de contacter le club. « Ce qui pourrait faire sens, ce serait comparer avec le transfert de Jude Bellingham de Birmingham City à Dortmund en 2020, explique le directeur sportif étranger. Il a alors 17 ans, est déjà référencé comme un potentiel top talent européen et il est transféré pour un peu moins de 30 M€, Mais la différence, et elle n’est pas petite (rires), c’est que Zaïre-Emery, il est déjà à Paris donc ça démultiplie sa valeur » , estime un directeur sportif du top 5 français dans l’Equipe.