Le PSG va un peu mieux dans le jeu compara à la saison dernière. Pour Luis Enrique, cependant, on a pas encore vu un Paris optimal.

Jeudi en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué le jeu du PSG. Pour l’Espagnol, ça va mieux, mais il faut encore progresser. “Sincèrement, on a toujours une perception globale. Je ne compare pas avec mes expériences antérieures. Nous sommes très contents par rapport à l’attitude et à l’implication des joueurs. Je suis optimiste, très content de ce que je vois. Mais il y a encore une très grande marge de progression car je suis très ambitieux.”

Le style de jeu pourrait-il évoluer dans les prochaines semaines ? Pour Luis Enrique, rien n’est figé. “C’est une évolution constante. J’essaye de faire que le PSG soit imprévisible pour l’adversaire mais prévisible pour nous. C’est un processus complexe qui demande du temps à mettre en place”.


“C’est différent de ce que je faisais en sélection et dans ce schéma il peut y avoir quatre joueurs offensifs. Cela peut être difficile à comprendre de l’extérieur. Mon idée, je la répète, c’est d’avoir des formations infinies en attaque avec les mêmes joueurs. Afin de devenir imprévisible pour l’adversaire et donc difficile à contrecarrer. Je suis content de la mani-re dont les joueurs assimilent ce processus. Cela demandera du temps et cela sera mieux quand je l’expliquerai en français.”

Write A Comment